Un potager vivrier naturel.Laurent aménage une ancienne prairie de 3200 m2 où légumes d’hiver et d’été, arbres fruitiers, haie naturelle et fleurs se côtoient au gré de ses expérimentations. Il façonne son jardin à travers les échanges, les trocs et l’observation de la nature qui le nourrissent. Du côté du potager, il y a un composteur, et un poulailler, rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme ! Telle est la devise de ce jardinier ! Les fleurs sont judicieusement associées pour protéger les cultures et pour le plus grand bonheur des insectes pollinisateurs. Ce passionné se fera un plaisir de vous expliquer ses tests de greffage, bouturage, semis et son autoproduction de graines. De plus, il fait son jus de pomme et ses confitures maison 100% naturels.
BIENVENUE DANS MON JARDIN AU NATURELUn événement national du réseau des CPIE !Près de chez vous, des jardiniers ouvrent leurs portes.Depuis 2013, plus de 144 000 visiteurs ont été accueillis par 3 800 jardinier.es !
RETROUVEZ TOUS LES JARDINS OUVERTS EN FRANCEmon-jardin-naturel.cpie.fr
Flyer
"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.
Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être. Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.
Agence de l'eau Seine-Normandie
Région Hauts-de-France