Un potager vivrier.Ce jardin sauvage, naturel et pourtant si maîtrisé, est un petit paradis sur terre. Plantes aromatiques, fruitiers en tout genre, haricots grimpants, variétés anciennes de tomates, moutarde, envahissent ce potager ou pratiquement tout se mange. Carlos peut aussi vous montrer comment tailler, marcotter et greffer vos arbres. Chaque plante trouve sa place, les oiseaux ainsi que les insectes et même les limaces trouvent refuge dans ce jardin spectaculaire qui nous laisse parfois découvrir des choses surprenantes.
BIENVENUE DANS MON JARDIN AU NATURELUn événement national du réseau des CPIE !Près de chez vous, des jardiniers ouvrent leurs portes.Depuis 2013, plus de 144 000 visiteurs ont été accueillis par 3 800 jardinier.es !
RETROUVEZ TOUS LES JARDINS OUVERTS EN FRANCEmon-jardin-naturel.cpie.fr
Flyer
"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.
Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.
Agence de l'eau Seine-Normandie
Région Hauts-de-France