Un jardin vivrier plein de bonnes idées.Marie Claude et Pascal vous invitent à découvrir leur jardin vivrier situé dans la campagne chaunoise. Ils y laissent faire la nature en utilisant des remèdes naturels tels que purins et décoctions faits maison. La fauche tardive, le paillage et les nichoirs favorisent la biodiversité et les auxiliaires (oiseaux et insectes) qui participent au jardinage.Dans le jardin , le verger cohabite avec une pépinière qui permet de sauvegarder les variétés locales de pommes et de poires par la pratique de différentes greffes.
BIENVENUE DANS MON JARDIN AU NATURELUn événement national du réseau des CPIE !Près de chez vous, des jardiniers ouvrent leurs portes.Depuis 2013, plus de 144 000 visiteurs ont été accueillis par 3 800 jardinier.es !
RETROUVEZ TOUS LES JARDINS OUVERTS EN FRANCEmon-jardin-naturel.cpie.fr
Programme
"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.
Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être. Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.
Agence de l'eau Seine-Normandie
Région Hauts-de-France