Visite des jardins de Vieux-Moulin

Trois jardins complémentaires.

VIEUX-MOULIN (60350)

Partez à la découverte de 3 jardins possédant chacun ses atouts. Retrouvez un jardin agroécologique dont le point fort est le paillage et où melons, cassis et fraises se mêlent à la biodiversité qui entoure cet écrin de verdure. De plus, Nathalie vous propose un troc de plantes et de graines pour partager sa passion ! Claude, quant à elle collectionne les érables, les rosiers et les plantes aromatiques. Ce jardin incroyable vous plongera dans l’univers d’une collectionneuse étonnante.
Enfin, le jardin des membres de l’association est un jardin en cours de réalisation constitué de buttes, se rapprochant ainsi de la permaculture. Trois jardins fabuleux à ne pas manquer !

Téléchargement(s)

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être. Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Dossier documentaire n°23 "Les organismes auxiliaires des cultures"

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

  • Contact Visite des jardins de Vieux-Moulin

  • Nom
  • Email
  • Structure
  • Téléphone
  • Code Postal
  •