Visite du jardin de Casimir Spepizdyn

Un jardin plein d'ingéniosité.

MOGNEVILLE (60140)

Vous ne connaissez pas Casimir ? Ce grand voyageur vous emmènera vous balader dans son jardin rempli de surprises. Passionné de bouturage et de marcottage, il réalise aussi de nombreuses greffes d’arbres fruitiers. Framboisiers, cassissiers, gojis et groseilliers, pommiers, poiriers, cerisiers, et pruniers pour les plus gourmands courent tout le long de son jardin.
Il autoproduit ses graines et obtient jusqu’à 14 variétés de tomates. De plus, un superbe potager surplombe une splendide rocaille de plantes affectionnant les sols calcaires. N’hésitez pas à aller chez Casimir si vous aimez le sirop et la confiture d’acacia faite maison, c’est un vrai régal !



Téléchargement(s)

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être. Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Dossier documentaire n°23 "Les organismes auxiliaires des cultures"

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

  • Contact Visite du jardin de Casimir Spepizdyn

  • Nom
  • Email
  • Structure
  • Téléphone
  • Code Postal
  •