Les bases d’un jardin nourricier.Venez découvrir les prémices d’un jardin nourricier. Installés depuis peu, Stéphanie et sa famille s’inspirent de la permaculture pour transformer ce jardin familial, d’environ 1 400 m2.Potager, verger, petit élevage et espaces fleuris se mêlent et tendent à pourvoir à l’autonomie alimentaire de cette famille de 4 personnes. Venez discuter avec eux de : serre, paillages, brf, lasagnes, planches permanentes, recyclage, biodiversité, bouturage, semences, conservation, poules, cultures étagées...
PORT DU MASQUE OBLIGATOIREVisite organisée dans le respect des gestes barrières. Gestion des entrées en fonction de l’affluence.
Affiche "Le jardin de Stéphanie"
Flyer "Le jardin de Stéphanie"
"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.
Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.
Agence de l'eau Seine-Normandie
Région Hauts-de-France