Un jardin de plantes aromatiques.Dans ce jardin, les plantes aromatiques ont pris une place centrale. Avec les fruits du verger, elles constituent les ingrédients de tisanes, sirops, confitures et herbes aromatiques pour la cuisine.La visite vous conduira vers la bassecour et le rucher, où volailles et abeilles cohabitent en bonne intelligence.Plus loin, le chant des oiseaux guidera vos pas vers le verger, agrémenté d’une prairie fleurie, d’arbres têtards et de haies champêtres, propices à la cueillette sauvage. Vous découvrirez la culture des aromatiques et serez charmés par les couleurs et odeurs divines des fleurs. Vous découvrirez sûrement quelques anecdotes sur les plantes.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIREVisite organisée dans le respect des gestes barrières. Gestion des entrées en fonction de l’affluence.
Affiche "Le jardin de Philippe et Emmanuelle Roy"
Flyer "Le jardin de Philippe et Emmanuelle Roy"
"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.
Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.
Agence de l'eau Seine-Normandie
Région Hauts-de-France