Produire et vivre avec la permaculture.Nicolas et Tiphaine ont installé leur exploitation maraîchère sur un terrain longeant le rû de la Vionne. Sur cet espace voisinent une serre, des planches de cultures, une miniforêt jardin, une marre. Une partie de l’entretien est assurée par l’écopâturage de moutons et de chèvres. Les projets ne manquent pas, tant dans les tunnels de culture que dans les espaces peu à peu défrichés. Ainsi, sont en projet un jardin mandala, un verger en agroforesterie, un rucher et surtout une maison ossature bois et isolation paille en auto construction.Au cours de votre visite de ce site plein d’histoire et d’innovations, les jeunes ados de la famille vous feront découvrir la ruche et les abeilles.
PORT DU MASQUE OBLIGATOIREVisite organisée dans le respect des gestes barrières. Gestion des entrées en fonction de l’affluence.
Affiche "Les jardins de Merlin"
Flyer "Les jardins de Merlin"
"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.
Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.
Agence de l'eau Seine-Normandie
Région Hauts-de-France