Visite de terrain "Désimperméabiliser les espaces publics"

Nous vous proposons de découvrir les différentes techniques de gestion durable des eaux pluviales mises en oeuvre sur la commune d’Hartennes-et-Taux. Les travaux n’étant pas totalement achevés, vous pourrez ainsi découvrir l’envers du décor de ces techniques "sans tuyaux".
Au cours de la visite accompagnée par la mairie et le maître d’œuvre, vous pourrez appréhender les différentes modalités techniques déployées ainsi que la façon dont elles contribuent à une meilleure intégration environnementale (climat, ressource en eau, biodiversité) et à l’amélioration de la qualité de vie tout en conservant les objectifs techniques.

HARTENNES-ET-TEUX (02210)

Evénement complet

Jardins et espaces urbains sont des opportunités pour l'accueil de la nature en ville.
Face aux enjeux du changement climatique, ils offrent de nombreuses réponses aux problématiques émergentes comme la préservation de la ressource en eau (prévention des pollutions diffuses et recharge des nappes), l'entretien des espaces publics en zéro-phyto, la prévention des inondations et ruissellements, l'adaptation de la biodiversité, l'amélioration de cadre de vie, ...

nature_img5

PUBLICATIONS

Poster : sauvages des rues des Hauts-de-France

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : démarche pour des espaces publics"

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : communiquer autour des changements"

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Contact Visite de terrain "Désimperméabiliser les espaces publics"