Formation "Devenez ambassadeur du changement !" - JOUR 2

Vous aimez échanger, partager et apprendre ?
Et si vous deveniez ambassadeur du changement !
Un module de formation de 5 jours pour mieux comprendre les causes, effets, enjeux et solutions face au changement climatique.

JOUR 2 : Préserver l’eau à la maison : prévenir les pollutions et réduire sa consommation.

MOUY (60250)

Cinq jours pour comprendre les enjeux et les complexités, identifier les leviers des changements, construire des solutions réalistes et locales. Cinq jours placées sous le signe de la bienveillance, de la co-construction, et de la convivialité. Cinq jours pendant lesquels alternent les apports théoriques, les mises en pratique, les visites et les ateliers de co-construction.

Programme de la formation
- Jour 1 : Le changement climatique : réalités et impacts locaux.
- Jour 2 : Préserver l’eau à la maison : prévenir les pollutions et réduire sa consommation.
- Jour 3 : L’alimentation de demain : l’agriculture face au changement climatique.
- Jour 4 : Préserver l’eau au jardin : les bases du jardinage naturel.
- Jour 5 : Communiquer et mobiliser : à vous de jouer !


Face au changement climatique, de profondes transformations de nos modes de vie devront intervenir dans les années à venir. En devenant Ambassadeur du Changement, vous serez artisans, au cœur des territoires, de ces mutations.
Votre rôle sera de diffuser, auprès de votre entourage ou plus largement, lors de manifestations, votre expérience de construction d’alternatives, de démarches citoyennes… bref, de changements !


Pour devenir Ambassadeur, c’est simple : il suffit de suivre les cinq jours de formation proposés gratuitement par les CPIE de l’Aisne et de l’Oise.


Une des sessions vous intéresse mais vous n’êtes pas disponible à toutes les dates ? Vous avez une question par rapport au déroulement de la formation ? N’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution !



"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.
Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

Connaître son sol par l’observation et au moyen d’analyses simples - vidéo

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Contact Formation "Devenez ambassadeur du changement !" - JOUR 2