Café-débat "La gestion des inondations au fil du temps"

Animé par Jean-Yves Bonnard, docteur en géographie et directeur du Réseau CANOPE, historien autant passionné que passionnant, ce café débat vous fera remonter dans le temps sur l’histoire des inondations à Beauvais.
Vous verrez que les utilisations (transport, alimentation, agriculture...) et les pratiques de la gestion de l’eau ont largement évolué avec l’essor de nouveaux usages et de nouvelles technologies. Ainsi, vous pourrez découvrir un aspect moins connu de l’histoire de cette ancienne ville drapière et échanger avec Jean-Yves Bonnard à l’issue de la conférence dans une ambiance agréable, détendue et conviviale.

BEAUVAIS (60000)

Evénement cloturé

Téléchargement(s)

« Il se pourrait bien que dans le futur, la principale vulnérabilité des sociétés soit justement son incapacité à inventer une culture sociale, adulte, démocratique, ouverte et pas seulement technique du risque. »
Jacques THEYS, sociologue.

Cette phrase résume l'angle d'approche des CPIE de Picardie sur la question des risques majeurs. Notre volonté est d'améliorer l'information préventive pour diminuer la vulnérabilité des sociétés.

 

nature_img5

PUBLICATIONS

Les pieds dans l'eau - vidéo

Les Cahiers de l'eau n°10 "Les inondations : connaître leurs caractéristiques, leurs impacts sur les sociétés et les leviers pour agir"

Topo-guide "Sur les traces des inondations"

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

Contact Café-débat "La gestion des inondations au fil du temps"