Bienvenue dans mon jardin au naturel "Le jardin de Philippe et Emmanuelle Roy"

Dans ce jardin en constante évolution, les plantes aromatiques ont pris une place centrale. Les récoltes de plantes du jardin, et des fruits constituent les ingrédients des tisanes, des sirops, et des confitures. Différentes techniques sont mises en place pour limiter les besoins en arrosage, et limiter les désherbages : paillage, rotation des cultures, travail superficiel du sol, faux-semis. La visite vous conduira vers la bassecour et le rucher, où volailles et abeilles cohabitent en bonne intelligence. Plus loin, le chant des oiseaux guidera vos pas vers le verger, agrémenté d’une prairie fleurie, d’arbres têtards, et de haies champêtres, propice à la cueillette sauvage. La visite se terminera par la découverte du séchoir, et de l’atelier de transformation des produits du jardin.

Voir la liste de tous les jardins ouverts en France : cliquer ici

HAUTION (02140)

Téléchargement(s)

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.
Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

Connaître son sol par l’observation et au moyen d’analyses simples - vidéo

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT