Bienvenue dans mon jardin au naturel "Le jardin de la ferme Inaka"

Imaginez un havre de biodiversité naturelle et cultivée, un jardin pensé comme un écosystème, ... Dans la sente située à côté du cimetière Montreuil, la ferme, en création, se dote au fur et à mesure d’arbres fruitiers et de haies vives qui feront le bonheur d’oiseaux et mammifères en tous genre. Mais ce n’est pas tout, 2 ha vous ouvrent leurs portes ! Ainsi vous découvrirez un jardin mandala, des courges sur fumiers, diverses techniques de paillage, une zone de régénération forestière ou encore de l’éco-pâturage. Afin de conjuguer permaculture et production, les innovations ne manquent pas.

Voir la liste de tous les jardins ouverts en France : cliquer ici

LAON (02000)

Téléchargement(s)

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.
Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

Connaître son sol par l’observation et au moyen d’analyses simples - vidéo

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT