Bienvenue dans mon jardin au naturel "Le jardin de Bruno et Isabelle Ryon"

Situé dans le bocage thiérachien, entouré de haies champêtres, c’est un jardin à l’atmosphère intimiste.
Passionnés et curieux, Bruno et Isabelle vous ouvrent leurs portes. Vos pas vous porteront dans le jardin d’agrément où se mêlent harmonieusement arbustes et plantes vivaces, puis dans un potager aux allées enherbées, aménagé en bandes et accompagné de fruitiers aux formes taillées. Ici, l’équilibre repose sur des pratiques aussi variées que les purins de plantes, le compost, le paillage et la rotation des cultures. Un système de récupération d’eau pluviale permet quant à lui de réduire les arrosages et deux petites serres facilitent la production des jeunes plants destinés au potager et à la multiplication des plantes vivaces.

Voir la liste de tous les jardins ouverts en France : cliquer ici

ORIGNY-EN-THIÉRACHE (02550)

Téléchargement(s)

"J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage" Pierre de Ronsard.

Le jardinage est une passion commune à bien des citoyens. Pour flâner, cultiver, se reposer ou s'émerveiller, en ville à la campagne, privés, publics ou partagés, les jardins nous apportent une forme de bien-être.
Cette qualité de vie, les jardiniers ont a cœur de la préserver. En jardinant au naturel, sans produits phytosanitaires ni engrais chimiques, ils contribuent à préserver la santé, la qualité de la ressource en eau, les sols et la biodiversité.

nature_img5

PUBLICATIONS

Fiche Technique n°43 "Initiation à l'art floral"

Fiche technique n°42 "Initiation à la permaculture"

Connaître son sol par l’observation et au moyen d’analyses simples - vidéo

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT