Visite du jardin du naturaliste à Talmontiers

Respecter le sol, bouleverser le moins possible la flore indigène, spontanée et même parfois très rare. Découvrir une mare naturelle dissimulée par des fougères et des lianes de lierre et apercevoir des rocailles tapissées de succulentes.
Bienvenue dans le jardin du naturaliste, incroyable espace dédié à la faune et à la flore qui s’étalent sur près d’un hectare. D’une exemplarité étonnante, le naturel se mélange au sauvage, ce qui créé un lieu où règne le calme et la sérénité. Olivier est un botaniste hors pair et vous transmettra ses connaissances en phytosociologie. Il vous fera découvrir sa serre et sa nurserie végétale qui risquent de vous surprendre.
Nous ferons un apéritif partagé en fin de matinée, après avoir découvert, ensemble, ce jardin digne d’un conte de fées.

TALMONTIERS (60590)

Evénement complet

Jardins et espaces urbains sont des opportunités pour l'accueil de la nature en ville.
Face aux enjeux du changement climatique, ils offrent de nombreuses réponses aux problématiques émergentes comme la préservation de la ressource en eau (prévention des pollutions diffuses et recharge des nappes), l'entretien des espaces publics en zéro-phyto, la prévention des inondations et ruissellements, l'adaptation de la biodiversité, l'amélioration de cadre de vie, ...

nature_img5

PUBLICATIONS

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : démarche pour des espaces publics"

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : communiquer autour des changements"

Pour une gestion durable des espaces publics en Picardie

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

CONTACT