Visite gratuite de la ferme agroécologique d'Ognon

Partez à la découverte de la ferme permacole d’Ognon qui cultive ses produits en se basant sur les processus naturelles et sans utiliser de pesticide ni même de mécanisation. Leur démarche est basée sur la création d’écosystèmes dans lesquels les plantes interagissent les unes avec les autres, se nourrissent, se protègent, se succèdent. Les insectes s’installent, chacun a son rôle de pollinisateur, de régulateur de population, les oiseaux reviennent.
Finalement, chacun trouve sa place et contribue à un équilibre où l’Homme travaille en adéquation avec la nature. Le résultat est impressionnant de diversité... et de productivité !

OGNON (60810)

Evénement cloturé

Jardins et espaces urbains sont des opportunités pour l'accueil de la nature en ville.
Face aux enjeux du changement climatique, ils offrent de nombreuses réponses aux problématiques émergentes comme la préservation de la ressource en eau (prévention des pollutions diffuses et recharge des nappes), l'entretien des espaces publics en zéro-phyto, la prévention des inondations et ruissellements, l'adaptation de la biodiversité, l'amélioration de cadre de vie, ...

nature_img5

PUBLICATIONS

Poster : sauvages des rues des Hauts-de-France

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : démarche pour des espaces publics"

Guide pratique "Objectif zéro-phyto : communiquer autour des changements"

person_img

URCPIE des Hauts-de-France

Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement Tel : 03 23 80 03 02

  • Contact Visite gratuite de la ferme agroécologique d'Ognon

  •